" Il faut imaginer Sisyphe heureux " - Albert Camus ( Collection Blanche Gallimard - p.168 )

Librairie ancienne Norbert DARREAU

LIVRES ILLUSTRÉS MODERNES

9 place Saint-Pierre - BP 47 - 71002 MÂCON cedex - 03 85 39 28 00 - 06 78 65 39 18 - Accès au site de notre librairie
Du 1er octobre au 30 avril (nous assurons les expéditions en dehors de cette période, privilégier un courriel)

LA HALLE Adam de. Le Jeu de Robin et Marion. Enluminures et illustrations de Lucy BOUCHER
















LA HALLE Adam de. Le Jeu de Robin et Marion. Enluminures et illustrations de Lucy BOUCHER.
Nice, A l’Enseigne du Sefer (1962), Grd. in-4 en feuilles (37 x 29,5 cm) de CXVI (4) pp. ces dernières étant blanches + 55 (9) pp., les 5 premières et 7 dernières étant blanches (à l’exception de l’achevé d’imprimer), sous double chemise : la première de papier à la cuve vieux rose avec inclusion de feuilles de fougères, la seconde de papier à la cuve écrue avec inclusion de fleurs et fougères.
La première partie renferme une page de titre avec enluminure, 16 enluminures à pleine page  : 9 tapisseries dont 8 sont H.T. et 7 vitraux dont 6 sont H.T.; en outre une double page ajoutée avec une illustration d’un vitrail en couleurs dédicacée par l’artiste. Le texte en gothique flamboyant est en noir et doré pour le nom de chaque personnage, toutes les pages sont accompagnées d’encadrements et d’illustrations diverses, toutes en couleurs, toutes avec une serpente de soie. Très belle réalisation.
La seconde partie, sous couverture de papier à la cuve écrue avec inclusion de fleurs, est l’adaptation du texte original par Joseph Ben Aaron, présenté, pour chaque page dans un cadre de rinceaux en couleur, avec rehaut doré, identique pour toutes, sauf la page de titre avec enluminure de l’artiste.
L’ensemble sous boîte portefeuille (39,4 x 31 x 8,4 cm) pleine toile grège, dos titré en long et en gothique couleur turquoise et, collé sur chaque plat, une feuille 37 x 28,7 cm avec un gaufrage en couleurs reprenant le thème de l’ouvrage dont deux personnes au centres différents pour le dessus et le dessous, motifs de châteaux, tours et fleurettes identiques sur les deux; intérieurs de suédine bleue.
Tirage unique à 140 exemplaires (N°76) réservés pour les “Bibliophiles de la Librairie Anavoizard” à Montceaux les Mines (71), tous sur beau papier grand vélin de Docelles, accompagnés d'un certificat signé par l'éditeur. 650 euros




Visitez le site de notre librairie : www.sisyphe.com



Création et réalisation
Guy de Malivert

Document made with KompoZer



Valid HTML 4.01 Transitional